samedi 5 avril 2014

Pour les artistes en herbe...

Bouton d'Ocre n'a pas oublié les enfants !

Plutôt que d'organiser des ateliers créatifs pour enfants dans mon atelier, j'ai opté pour la formule goûter d'anniversaire. L'idée n'étant pas d'animer tout le goûter mais de proposer un atelier d'1h30 visant à distraire les enfants tout en les canalisant. Je me déplace au domicile des parents avec tout le matériel nécessaire à partir de 6 enfants (6 ans minimum) le mercredi et le samedi.

J'ai sélectionné 3 activités manuelles différentes respectant l'actualité créative du moment afin de laisser le choix aux parents.

Le décopatch des animaux

Les enfants décorent un petit animal en papier mâché (10-12cm) avec du papier décopatch : tortue, vache, cochon, chat, chien, cheval, girafe, éléphant, nounours, lapin…

Le masking tape (rubans adhésifs colorés) et ses petites boites

Les enfants customisent une petite boite en bois (pouvant servir de boite à bijoux ou de coffre aux trésors) avec des masking tape en les juxtaposant les uns à la suite des autres.

Les bracelets en liberty

Les enfants fabriquent 2 bracelets avec des biais en liberty, des chaines, des perles, des breloques, des sucreries en pâte polymère…

Et pour vous faire une idée, un aperçu en image des objets fabriqués…



Il est possible de mixer deux ateliers ou de faire deux ateliers l'un à la suite de l'autre.
Des ateliers sur mesure peuvent également être envisagés.

Pour toutes demandes de renseignement ou autre, envoyez moi un email à contact@boutondocre.fr.
Et n'hésitez pas à consulter le site www.boutondocre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire