lundi 7 avril 2014

Flashback sur le salon CSF 2013

A tout ceux qui ne connaitrait pas le salon Créations & savoir-faire, il est important de rappeler qu'il réunit chaque année, à Paris, tous les passionnés des loisirs créatifs pratiquant le "Do it Yourself". C'est le salon grand public n°1 en France et en Europe avec près de 300 exposants et 60 000 visiteurs par an. C'est le lieu idéal pour trouver des idées, du matériel et même pour pratiquer le "Do it Yourself" puisque 450 ateliers créatifs sont organisés pour les visiteurs.

Aujourd'hui 2 français sur 3 pratiquent le "Do it Yourself" estimant que créer rend heureux ! Fabriquer pour offrir, pour embellir sa maison, pour accessoiriser sa garde-robe ou tout simplement pour le plaisir… C'est le passe-temps de beaucoup de gens ! D'ailleurs, on se rend compte que de nombreuses personnes pratiquent le "Do it yourself" sans le savoir : le bricolage, la rénovation, le recyclage, la cuisine créative… sont bien des activités manuelles visant à créer quelque chose. Quant aux personnes qui ne pratiquent pas encore ou pas du tout, c'est souvent parce qu'un manque d'idées, de savoir-faire ou de confiance prend le dessus. Il leur suffit juste d'un petit coup de pouce !

Et c'est pour une de ces raisons que Bouton d'Ocre a décidé de faire partie de l'aventure en 2013 ! Du 13 au 17 novembre 2013, vous avez donc pu me croiser sur le salon au stand L39 dans l'univers "maison créative et idées gourmandes". Présente dans les parcours de visite "pour les nuls" et "mode & déco", j'ai accueilli tous les visiteurs curieux d'en apprendre plus et leur ai présenté tous les ateliers ainsi que les créations s'y rapportant. Rien de plus facile que de pratiquer le " Do it Yourself" quand on a acquis les bonnes techniques !

L'expérience a été des plus concluantes et j'ai pris un vrai plaisir à partager ma passion avec toutes les personnes qui sont venues me voir… Merci à vous tous et à très bientôt à l'atelier.
Source : agence presse créations et savoir-faire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire